VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #roue mavic-essai-entretien


  Elles ont un bon rendement , peu d'inertie (345 grammes de gagné sur les anciennes jantes), très rigides , une roue libre très réactive par l'apport de 4 cliquets qui marchent par paire pour l'indexation de la roue libre : toutça, bien sûr, en comparaison à mes anciennes jantes de mon lapierre spicy 316.
La roue libre se démonte très facilement pour l'entretien, ce qui est vraiment un plus. De même pour le changement des roulements de roue avant et arrière, ça sera un jeu d'enfant .
J'ai eu un petit souci sur la roue arrière, cela a été très bien réglé par ALEXANDRE de BICYCLINIC à Brignoles (c'est dans ces moments qu'on voit toute la différence quand on a un bon bouclard).J'ai même eu droit au changement avec le nouveau modèle 2010 (5 grammes moins lourd que 2009 avec en plus le poid en moins de la visserie de fixation du disque) pour l'arrière avec le nouveau serrage de disque de frein super astucieux.

P1000035

Par contre il faut s'équiper d'un outil de roulement extérieur Shimano pour le serrage du disque : ça évite de faire comme moi à la sauvage avec une pince et un chiffon pour éviter de marquer l'écrou en alu .

Le seul point noir de fiabilité du Spicy 316 2009 était ces sacrées roues à 2 franc six sous.
Dommage car les cercles était des MAVIC 321, par contre le moyeu arrière une vrai ............. (oh my god!).
Aprés 2 ans d'utilisation: avec les mavic crossline
le bilan et plutôt mitigé............
voir article: http://www.vtt-a-2.fr/article-jantes-mavic-crossline-the-big-probleme-84619152.html

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M
<br /> ok merci bien manu ;)<br /> <br /> bon ride<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> De rien<br /> <br /> <br /> bon ride<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut Manu j'ai fait la rando de mérindol ce week-end et mes adaptateur center-lock étais dévissé a tu eu le même problème?j'ai pensé de mettre du frein-filet mais le problème avec les SX les<br /> roulements ont tendance a prendre rapidement du jeu et pour les resserré avec le frein-filet sur les adaptateur c'est pas la meilleur solution.<br /> <br /> cdt<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> tu peux mettre une pointe de frein filet "no problème" mais surtout du frein filet "démontable" et une petite pointe, pas plus, c'est normal au début, il faut bien serrer les center-lock, et avec<br /> la clé plastique à ergot fournie avec les jantes tu resserres les roulements après la pointe de frein filet.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour Manu et Vero,<br /> Une petite question: as tu pesé ton nouveau système de serrage de disque de frein et l'as tu comparé au poids des vis?<br /> <br /> Car je trouve dommage d'avoir une paire de roues plus légère (gain de vivacité, moins d'effet gyroscopique, etc...) qu'avant et de reprendre du poids par un gadget...<br /> <br /> c'est sûr ça doit être moins long à demonter quand tu as l'outil, mais je n'y vois pas trop d'intérêt personnellement... dis nous ce que tu en penses à l'usage! ;)<br /> <br /> Bon ride!<br /> <br /> olivier<br /> <br /> <br />
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M
<br /> salut<br /> 5 grammes moins lourd que 2009<br /> (1080gr au lieu de 1085gr).<br /> bon ride<br /> <br /> <br />

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