J'ai pu essayer le pignon de 42 Wolf Tooth sur 3 jours sur un magnifique terrain de jeu.
http://www.vtt-a-2.fr/article-premier-jour-de-notre-sejour-vtt-au-val-de-durance-06-04-2014-123305283.html
http://www.vtt-a-2.fr/article-2eme-jour-en-val-de-durance-peyruis-peipin-07-04-2014-123350963.html
http://www.vtt-a-2.fr/article-3eme-et-dernier-jour-de-notre-sejour-en-val-de-durance-08-04-2014-123386249.html
Du vallonné en piste noir, rien de mieux pour tester mon montage montagne... Je suis en 20/42,bien que le plateau de 20 ne soit pas conseillé pour le moyeu "dixit le fabriquant".
Si besoin, je changerais plus souvent ma roue libre et roulement de ma roue arrière.
J'ai constaté un passage de vitesse très souple, sans pertubation de passage de vitesse sur la cassette.
J'ai pu voir les différences de cadence de pédalage à la grosse grimpe, Véro devant en 20/36 et moi en 20/42, avec moins de fatique, une bonne gestion de l'effort , et le plaisir de rester sur le spad même à vitesse réduite. C'est nickel pour les genoux, pas de braquet de fou, une très bonne transmission en double plateau que je pense très utile pour du BUL avec matos. Je n'ai pas de point négatif pour l'instant.
Par contre, il faut bien faire attention de bien régler la vis d'englobage sinon on édente son pignon.
http://www.vtt-a-2.fr/article-pignon-42-40-dents-wolf-tooth-montage-reglage-derailleur-123332742.html
En double plateau, ça fait vraiment une très bonne transmission de montagne, avec un panel de développement très intéressant.
C'est une transmission qui, à mon avis, va devenir à court terme un standard sur du haut de gamme et sans doute sur du moyenne gamme à long terme, en monoplateau pour du XC et pour du all mountain en double plateau. On en voit la preuve avec l'arrivée du SHIMANO EN XTR et le SRAM EN XX1 qui commence déja à avoir un peu plus d'un an de commercialisation.