Top articles

• L’arthrose n’est pas causée par l’usure des cartilages "par le Docteur BEURY".

31 décembre 2013 ( #divers )

Accueil > Médecine du sport > L’arthrose n’est pas causée par l’usure des cartilages. L’arthrose n’est pas causée par l’usure des cartilages. mardi 8 janvier 2013, par Docteur BEURY Un texte de Jean-Marc Dupuis duquel il n’y a rien à retrancher... Dr...

• Vallées du Champaur et Valgaudemar. Rêver,respirer...

12 décembre 2013 ( #vidéo internet )

Maintenant le tour du Champsaur en Bul à la sauce VTT-a-2. http://www.vtt-a-2.fr/article-tour-du-champsaur-jour-3-17-08-2013-119610421.html Il manque juste le drone... pas pratique en BUL "LOL". Ca n'a était que du bonheur à Rider là bas. Pour l'année...

• Tour du Champsaur : jour 3 (17/08/2013) et sa vidéo !!

21 août 2013 ( #VTT BUL-traversée vtt-matos )

Le but, aujourd'hui, est de faire le plus de kilomètres possible pour avoir une étape courte demain dimanche. Déjà, on a passé une bonne nuit, même si, sans vouloir faire ma chochotte, j'ai eu un peu de mal à trouver une bonne position de sommeil sur...

• Tour du Champsaur : jour 2 (le 16/08/2013)

19 août 2013 ( #VTT BUL-traversée vtt-matos )

On se lève en ayant quelques heures de sommeil en retard : pas terrible pour faire, en théorie, la plus grosse journée de ce tour. Bref on se prépare le petit-déjeuner (Muesli + lait en poudre + eau chaude + café pour Manu), on remballe tout notre campement...

• Les Contreforts du Teillon au départ de Castellane (27/10/2013)

28 octobre 2013 ( #Rando Verdon )

Pour ce dimanche, on a décidé de rouler plus "léger", on a fait le parcours n°4 rouge de l'espace VTT du Verdon et des Vallées de l'Asse (http://www.cc-moyenverdon.fr/public/index.php?code=actualites-tourisme), donné pour 27km et 600m de dénivelé. On...

• Tour du Champsaur : jour 1 (le 15/08/2013)

18 août 2013 ( #VTT BUL-traversée vtt-matos )

Comme prévu, le temps étant annoncé comme beau, nous sommes partis mercredi soir à Ancelles pour démarrer dès le jeudi matin le Tour du Champsaur donné pour 145 km et 4300 m de dénivelé positif (cf notre article http://www.vtt-a-2.fr/article-tour-du-champsaur-119351726.html...

• Nos vacances à Tignes (20 au 26 Juillet 2013)

04 août 2013 ( #Station de ski en été )

C’est avec un peu de retard que je vous conte notre séjour à Tignes : 7 jours de vacances bienvenus et très attendus. Evidemment nos 2 Yéti étaient de la partie !! Dès le dimanche, on est allé chercher les forfaits (toujours gratuits ce qui permet de...

• chemins-de-compostelle-via-podiensis-en-vtt par passionvtt-envendee

30 mai 2013 ( #ACTU )

Un beau périple.... Avant de vous conter mon périple sur les chemins de Compostelle par le GR 65, il faut revenir quelques mois en arrière histoire de voir la préparation de ce projet. Tout part d’une conversation chez ma tante au mois de février 2012...

• Un samedi de ride au Val d'Allos (06/07/13)

08 juillet 2013 ( #Station de ski en été )

Ce week-end, on se remet à la DH : il faut quand même se préparer pour la Free-Raid du week-end prochain. Et ce n'est pas seul qu'on va arpenter les pistes du Val d'Allos : Steph (le roi du JT de Claire Chazal !!) , Manu, Laurent et Pascal nous accompagnent....

• Les Pass'portes du Soleil 2013 (30/06/2013)

04 juillet 2013 ( #Station de ski en été )

C'était la dixième édition et nous y étions : petit flash-back en photo. Le veille, le samedi, il a plu quasiment toute le journée, mais comme prévu par la météo, le temps s'est dégagé pendant la soirée, augurant une bonne journée pour le dimanche. Nous,...

• La RandoLuc 2013 (le 26 mai 2013) au Luc en Provence (83)

26 mai 2013 ( #Randos organisées )

Aujourd'hui, je me rends toute seule à la RandoLuc, sans Manu resté à la maison pour convalescence. Cette rando, on ne l'a jamais faite, pourtant c'est tout près de chez nous (allez savoir !!). Même si je n'ai aucun idée du style de la rando, je ne me...

• Pass'Portes du Soleil MTB-2013 par Billy Gun

08 juillet 2013 ( #pass-portes du soleil )

Billy Gun Bonjour à tous, aujourd'hui je vous upload une vidéo assez spéciale puisqu'il s'agit de mon ride en VTT lors de la Pass'Portes du Soleil MTB 2013 qui se passe dans les Alpes. J'ai pris autant de plaisir à bosser sur ce montage qu'à descendre...

• chemins-du-soleil-de-die-sisteron par misterzou74vtt.blogspot

29 mai 2013 ( #ACTU )

Un chouette CR par Mister Zou Du 8 au 12 Mai 2013 Bon, voila, comme on dit : Ça c'est fait ! Tout c'est déroulé comme prévu, on s'est vraiment régalés, les cieux ont été cléments, à part 2 heures de pluie et de froid le 2ème jour... Au niveau des paysages,...

• Les Drailles de St Probace 2013 "8ème édition" le 21 avril 2013

22 avril 2013 ( #Randos organisées )

Nous voilà, par ce petit matin frais et beau (mais quand même un peu frais !!), à Tourves pour prendre le départ de cette 8ème édition des Drailles de St Probace. On est confiant et on s'inscrit sur le parcours de 45km. On démarre sur la route, qui reste...

• Le Canyon Torque de vtt83

04 mars 2013 ( #ACTU )

Un montage que j'aime, du BOOOO matos : du formula R1 en frein, des roues avec cercle ZTR, du pédalier XT, et surtout le fameux vivid air (je pense que ce type d'amorto à air avec ses ratios et réglages vont supplanter l'amorto à ressort de papy) , la...

• Yéti ASX "le méchant homme des neiges" à Manu

01 juin 2013 ( #divers )

Un nouveau Méchant homme des neiges est signalé dans la Dream Team VTT-a-2. Quelques travaux de peinture sur le cadre : retouche blanche sur éclat et logo YETI en noir. En plus il y a eu peinture du bras arrière en blanc et pose de stickers, peinture...

• Une rando sur fond de printemps au départ de la Roquebrussane (83) le 7/04/2013

08 avril 2013 ( #Rando Var )

Il fait beau ce dimanche et même bon. Donc je pioche un parcours sur Utagawa http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=5028 : Boucle Signes - La Roquebrussane par le plateau d'Agnis donné pour 38km et 830m de dénivelé. Le départ se fait normalement...

• Petit décrassage en ce début d'année 2013 (Flassans -83- 06/01/2013)

06 janvier 2013 ( #Rando Var )

Pour cette première sortie de l'année, on a décidé de rester local pour profiter de ce beau temps que tout le monde nous envie !! J'ai fait un petit tour sur Utagawa pour trouver un parcours inédit (enfin pour nous) : Le plateau de Thèmes au départ de...

• Antidéraillement KCNC "montage, test".

05 mai 2013 ( #divers )

J'ai cherché un antidéraillement 2 plateaux (celui-là va très bien pour 3 plateaux aussi entre parenthèses) pour boîtier à roulements externes. Il n'a pas de roulette.... facile à poser et léger, et surtout sans modifier la ligne de chaîne ou du moins...

• Nouveau site internet pour BICYCLINIC Brignoles

27 novembre 2012 ( #ACTU )

Search this site Accueil Services vélos neufs vélos d'occasion Contactez-nous Livre d'or Liens Accueil Contactez-nous Liens Livre d'or Services Stock_vélos_neufs vélos d'occasion vélos neufs Sitemap Accueil Bienvenue chez Bicyclinic Que vous soyez passionné(e),...

• Comparatif et test gopro hero 3 et gopro hd 960

25 mars 2013 ( #Caméra embarquée )

Je profite d'une caméra prêtée gracieusement pour faire un test et un comparatif des 2 cam HERO 3 ET HD 960 dans des conditions météo identiques avec aussi des prises de vues identiques : j'ai de la chance il y enfin une fenêtre météo favorable... En...

• KATADYN MYBOTTLE

24 janvier 2013 ( #VTT BUL-traversée vtt-matos )

Katadyn l MyBottle, une gourde qui filtre et purifie l'eau ! Grâce à son système de filtre intégré, MyBottle permet d’obtenir une eau potable rapidement, en toutes circonstances, sans utiliser de piles ni produits chimiques. Le procédé est simple pour...

• TRANSALPES VTT PAR Eric Berioux edition GLENAT

18 avril 2013 ( #VTT BUL-traversée vtt-matos )

Une itinérance unique du Léman à la Méditerranée pour tous les vététistes épris de liberté et amoureux des grands espaces. Cette itinérance relie en 25 étapes le Léman à la Méditerranée en passant par les plus beaux secteurs de cette partie de l'arc alpin...

• Génèse de MON Santa Cruz Blur LT

17 février 2013 ( #divers )

Au départ, il y avait ça : un superbe cadeau de Manu poids = 14.7kg, monté en lourd pour de la DH Changement de la fourche : on a gardé la fourche du Zesty, une Rock Shox Révélation Team (système Black Box) 150 mm qui pèse 1838 g (avec compteur + adaptateur...

• GOPRO 960 HD test longue durée

17 janvier 2013 ( #Essai longue durée Matos )

Je sais qu'on est déjà largué en caméra avec la HERO 3 qui vient de sortir. Mais franchement, la 960 a un rendu très correct. Depuis qu'on l'a, on n'a pas eu de panne, ni de dysfonctionnement et en plus elle est très costaud (pas de casse, même lors d'une...