Top articles

• C'est le pied ! ou plutôt BAREFOOT

13 février 2013 ( #divers )

Il est clair que je ressemble plus à un éléphant en course sans bien sûr sa majesté. Mais, ça me fait bien rire, car je ne n'aimais pas courir avant. Par contre, j'ai mal aux genoux rapidement ce qui me désole car j'ai le souffle d'une vieille loco à...

• SANTACRUZ BLUR LT à la sauce VTT-a-2.fr

28 janvier 2013 ( #divers )

Le nouveau spad de ma rideuse préférée "une très bonne affaire". j'ai fait un montage à la carte. J'ai basculé les pièces du ZESTY sur le SANTA que ma rideuse voulait garder sur son nouveau bike. Véro va bientôt vous faire un cr sur cette belle bête....

• Disque de frein HOPE test longue durée.

15 janvier 2013 ( #Essai longue durée Matos )

suite de l'article http://www.vtt-a-2.fr/article-disques-de-frein-hope-86242407.html Rouler avec ces disques c'est franchement que du bonheur ! Les bikes en sont tous équipés dans notre dream team : le Spicy en 203 mm de diamètre (eh oui c'est ça d'être...

• YETI CYCLES et l' ASX

03 janvier 2013 ( #divers )

Passage d'article venant du site: http://bicycles-database-project.wifeo.com/yeti-cycles-histoire-de-la-marque.php Tout a commencé en 1984... Avant Yeti, John Parker travaillait pour une entreprise d’effets spéciaux dans le cinéma. Il faisait des courses...

• Forcalquier-Montagne de la Lure (04) (15-16 déc 2012)

19 décembre 2012 ( #Rando Alpes de Haute Provence )

Pour ce week-end, on avait envie de rouler dans un coin qu'on n'avait jamais fait et pas trop loin de chez nous. On s'est décidé pour Forcalquier, après avoir vu sur internet qu'ils avaient mis en place des parcours VTT balisés (11 parcours donc la carte...

• REGLAGE DERAILLEUR AVANT VTT

19 mai 2010 ( #Entretien-Réparation )

DERAILLEUR AVANT: Avant le réglage, bien remettre à zéro : revisser à fond la molette de réglage au niveau des manettes de vitesse (sur Shimano il faut tirer sur la molette tout en dévissant ou serrant). ATTENTION : ne pas forcer, en fin de course, les...

• Le Lachens-Mer 2010 (13 mai 2010)

15 mai 2010 ( #Randos organisées )

Cette dixième édition du Lachens-Mer (qui a réunie cette année plus de 850 participants) a démarré sous un soleil éclatant et ça, ce n'était pas gagné d'avance !!! (je ne m'étendrais pas sur le suivi presque heure par heure de la météo pendant les trois...

• "L'Artuby sauvage" (Vtopo n°43) départ de la Bastide (83) (17/04/2010)

18 avril 2010 ( #Rando Var )

Ce samedi, direction le nord du département pour suivre un nouveau parcours du Vtopo Var : L'Artuby Sauvage au départ de la Bastide. Ce parcours nous rapproche du Mont Lachens (c'est pour bientôt) et on s'aperçoit qu'il y a encore de la neige (et même...

• La Warm'Up Enduro Séries au Château de Berne (83)

12 avril 2010 ( #Provence Xtreme Château Berne )

Aujourd'hui, c'était la Warm'up au Château de Berne Plus de 200 participants et quelques grands noms de l'enduro, le tout résumé en photos !! Remy Absalon Fabien Barrel Nicolas Vouilloz Aurélien Giordanengo Alex Balaud Karim Amour Vincent Julliot Olivier...

• Choisir son pneu boue VTT

06 mars 2010 ( #pneu-chambre )

L'hiver 2009-2010 a été particulièrement pluvieux et boueux. Nous nous sommes donc enfin décidé à investir dans du pneu boue, avec pour ma part quelques à priori sur l'efficacité des boudins. Je peux maintenant confirmer que c'est vraiment très efficace....

• ESSAI MAVIC CROSSLINE

28 février 2010 ( #roue mavic-essai-entretien )

Elles ont un bon rendement , peu d'inertie (345 grammes de gagné sur les anciennes jantes), très rigides , une roue libre très réactive par l'apport de 4 cliquets qui marchent par paire pour l'indexation de la roue libre : t outça, bien sûr, en comparaison...

• PLATEAU DE 20 DENTS POUR VTT

20 février 2010 ( #divers )

Tout d'abord pourquoi vouloir m'équiper d'un plateau de 20 ?. PRIMO : augmenter ma cadence de pédalage (vélocité) : cela a pour conséquence de moins monter en pression la pompe (le coeur). Pour un jeune vieux comme moi c'est bénéfique pour la tension...

• Rando dans les Maures (Notre Dame des Anges) le 21/02/2010

21 février 2010 ( #Rando Var )

Nouvelle sortie dans le Maures , aujourd'hui on s'attaque à la partie occidentale. On a trouvé ce parcours sur Utagawa 39 km et 900m de dénivelé ( http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1940 ). Départ de Pierrefeu du Var, avec un temps un peu...

• NETTOYAGE ET LUBRIFICATION VTT

26 janvier 2010 ( #Entretien-Réparation )

Le "bichonnage" de notre fidèle destrier Sur cet article, il sera question de nettoyage et lubrification. Il va sans dire que chacun a sa petite méthode. Ce petit article pourra peut être aider des débutants en la matière. Matos Une brosse à vaisselle,...

• Rando dans la forêt domaniale des Arcs (23/01/2010)

24 janvier 2010 ( #Rando Var )

En ce samedi direction la forêt domaniale des Arcs pour une nouvelle rando trouvée sur Utagawa(www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1366 ) pour 39km et 1135m de dénivelé. Tout est réuni pour une bonne rando : - il fait beau même si le soleil est...

• Drain d'évacuation pour l'eau dans le boitier de pédalier SPICY

20 janvier 2010 ( #TUTO mecanique vtt )

J'ai réalisé un trou de 4 mm dans le bas du boîtier de pédalier pour l'évacuation de l'eau qui vient du tube de selle (eau de lavage......). comme par exemple le YETI SEVEN YETI SEVEN PHOTO DU DRAIN SOUS LE YETI SEVEN ANODISE NOIR " remise à jour de l'article"...

• Escale Audoise (décembre 2009)

17 janvier 2010 ( #Rando autres régions )

Pour finir notre périple hivernal, nous nous sommes arrêtés dans le massif de la Clape , près de Narbonne. Nous avons suivi le parcours GPS http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1623 "Anthologies des sentiers ludiques de la Clape" donné pour...

• Escale Bretonne (décembre 2009)

09 janvier 2010 ( #Rando autres régions )

Pour continuer nos vacances, notre Vito nous emmène en Bretagne. Direction le Finistère et les Monts d'Arrée pour une halte à Huelgoat (ville de départ de la mythique rando les Roc'h des Monts d'Arrée). Depuis peu, de nouvelles bases FFC VTT ont fait...

• Sur les traces de la Razorbike (Théoule - 06)

03 janvier 2010 ( #Rando autres régions )

Première sortie de l'année ce samedi par un temps magnifique (mais un vent à décorner les boeufs) : direction Théoule pour suivre les traces de la Razorbike ("compet" enduro se déroulant tous les ans au mois d'octobre). On a trouvé le parcours sur Utagawa...

• Parcours rouge n°5 "Le Trou de l'Ermite" Val de Durance (04)

10 décembre 2009 ( #Rando Alpes de Haute Provence )

Retour sur la base VTT du Val de Durance . Départ de Chateau Arnoux pour faire le parcours n°5 donné pour 36 km et 850 km de dénivelé positif. C'est un parcours très agréable, sans difficulté majeure. Euh ... presque ! Au début la première montée se prolonge...

• PROVENCE XTREME LES NEWS

22 novembre 2009 ( #Provence Xtreme Château Berne )

LES ENDUROS SERIES NEWS Une warm'up se déroulera le 11 avril 2010 au Château de Berne. Il s'agit "d'un échauffement" pour les enduros séries avec des mini spéciales très variées. EN EXCLU Environ 250 participants. et surtout la création de 6 parcours...

• Le Verdon des Collines - 11 novembre 2009

15 novembre 2009 ( #Randos organisées )

Devenu presque une tradition pour nous, mercredi dernier nous allons à Gréoux -les-Bains pour la randonnée organisée "Le Verdon des Collines". On s'est inscrit sur le parcours de 55km, 1250m de dénivelé positif (nouveau parcours annoncé). Le soleil est...

• Sortie VTT à Peille dans les Alpes-Maritimes (25/10/2009)

02 novembre 2009 ( #Rando autres régions )

Département voisin du Var et pourtant nous ne sommes jamais allés poser nos roues dans ces contrées. Cette envie est venue suite à la lecture d'un article sur un magazine VTT sur les parcours autour de Levens avec des paysages magnifiques et des parcours...

• Amortisseur VIVID 5.1 montage + réglage sur spicy 316

10 octobre 2009 ( #fourche-amortisseur )

POURQUOI VIVID 5.1 C'est un amortisseur à ressort avec de multiples réglages à un prix à peu près abordable. Le cahier des charges Rockshox se résume ainsi : SIMPLICITE, EFFICACITE, FIABILITE. L'entraxe 216 mm et 63 mm de course est peu répandu. Mais...

• Petite virée "descente en VTT" aux 2 Alpes - Août 2009-

20 septembre 2009 ( #Station de ski en été )

Cette fois-ci, on a décidé de faire des pistes qu'on avait encore jamais fait. D'abord Manu me fait prendre le première partie de la piste rouge "les Vallons" qu'il avait découvert lors de la Free raid. On se lance dons sur une piste assez grasse (il...