Top articles

• Le Verdon des Collines 2011 (le 11/11/11 !!) (12ème rando d'Or)

13 novembre 2011 ( #Randos organisées )

Après une semaine à regarder tous les jours la météo sur internet, du beau temps se profile enfin à l'horizon. Suite à cette bonne nouvelle, on se décide à faire cette rando : ça serait dommage de se priver de 55km de plaisir juste pour quelques mm (sic)...

• Rando VTT dans les Maures (ou bien rando pédestre ???)

19 septembre 2011 ( #Rando Var )

Aujourd'hui, on a été faire un petit tour dans les Maures. Pourtant, pas question de faire un de nos parcours habituels de 30 km ou plus. Non, je ne suis pas assez en forme pour ça !! Donc, je me mets sur Mapsource et je nous concocte un petit parcours...

• La nouvelle caméra GoPro HD HERO2

31 octobre 2011 ( #Caméra embarquée )

Deux fois plus puissante que la version HD HERO, la HD HERO2. Le nouveau processeur de la HD HERO2 deux fois supérieure en puissance , en s'appuyant sur son nouveau capteur 11 mégapixels qui permet d'obtenir un niveau de détail beaucoup plus précis ainsi...

• Révision/entretien/réparation roue libre crossmax SLR Mavic

09 juillet 2011 ( #roue mavic-essai-entretien )

1)- Démontage cassette 2)-Retirer à la main l'adaptateur de 9mm . 3- blocage de l'écrou à ergot avec la clé Mavic en plastique (très fragile), puis dévisser de l'autre coté avec une BTR de 5mm. 4) 4)-Démontage de la roue libre, maintenir encore la BTR...

• Rando pédestre au départ de Quinson (83) (le 09/10/2011)

10 octobre 2011 ( #rando pédestre )

En ce grand dimanche de VTT, nous, on a décidé de faire une rando à pieds dans les basses gorges du Verdon au départ de Quinson (Ste Maxime et les basses gorges du Verdon environ 9km). Un très bon moment de calme avec des paysages magnifiques PS : sur...

• Utilisation de la leatt-brace DBX Ride

31 juillet 2011 ( #divers )

Nous avons donc investi dans 2 Leatt-brace, en taille M pour Manu et en taille S pour moi. On les a inauguré le week- end dernier, pour notre première sortie au Val d'Allos. Ma première impression : c'est un peu génant, je la sens mais il n'y a rien d'insurmontable....

• Virée au Pays de Buëch -parcours n°10 Haut Buëch- (15/10/2011)

20 octobre 2011 ( #Rando Pays de Buech )

Le week-end dernier, nous sommes retournés au Pays de Buëch dans les Hautes-Alpes. C'est vraiment un endroit rêvé pour faire du VTT. Il y a plein de parcours VTT balisés pour tous les niveaux. En plus, sur le site www.buech-rando.com , il y a toutes les...

• Rockrider ER2 L et ER1

07 septembre 2011 ( #news vtt-matos neuf )

Suite à l'article: http://www.vtt-a-2.fr/article-to-be-yeti-sb66-or-not-decathlon-bitwin-83241281.html quelques photos du Décath' ER2L. Juste à titre comparatif avec Yeti sb66 à 2300 euros le kit cadre, voilà le décat ER2L qui était à 1990€ vélo complet...

• Ballade en kayak sur le lac de Castillon (Verdon) (29/05/2011)

02 juin 2011 ( #Kayak )

Ce dimanche, nous avons décidé de ressortir notre kayak. Cela faisait bien 3 ans qu'on ne l'avait pas utilisé (Ah , VTT quand tu nous tiens !!). Donc direction le lac de Castillon (situé sur la vallée du Verdon au nord de Castellane) et plus précisément...

• SIXSIXONE kyle strait knee 2011

28 août 2011 ( #équipement vététiste )

En début d'été, on a acheté les nouvelles protections pour les genoux (les autres commençaient à être très fatiguées - lâches, déchirées ...). Ces protections ne bougent pas et restent en place même sur les grosses chutes. Celle du Val d'Allos m'a permis...

• Essai de la caméra Gopro HD 960

05 juin 2011 ( #Caméra embarquée )

Hier Manu est allé à coté de chez nous tester la caméra Gopro HD 960 sur une petite descente. Nous avons fait une vidéo avec Pinnacle Studio HD 15. Nous l'avons mis chez 3 hébergeurs : Zapiks, Youtube et Viméo pour voir s'il y a des différences au niveau...

• Retour à la descente à Seignus d'Allos (23/07/2011)

25 juillet 2011 ( #Station de ski en été )

Ce week-end, c'est décidé, on se remet à la descente !!! Direction Seignus d'Allos et ses pistes vertes, bleus, rouges, noires .... On passe donc notre samedi à sillonner les pistes. On a pris un énorme plaisir à les dévaler (surtout la Serre et Les Champons)...

• Rando pédestre "La boucle de Brenon" - Var (83)

30 avril 2011 ( #rando pédestre )

Pour ce samedi ensoleillé, on va faire la rando pédestre "La boucle de Brénon" (10km - 450m de dénivelé), issu du topo guide "le Var à pied". Une fois n'est pas coutume, on ne démarre pas la rando au début, mais en bas de la piste de Clare. Là, on est...

• Matos en vue d'une petite traversée "tranquillou"

28 mars 2011 ( #VTT BUL-traversée vtt-matos )

Après une ancienne expérience de bivouac et camping cotier en bateau, je décide de me faire un petit cahier des charges pour le faire en VTT. Qui veut réaliser une mini traversée en vtt, doit avoir un minimum de matos pour profiter pleinement du moment...

• Chauffage VITO 109 CDI (fourgon aménagé).

26 avril 2011 ( #VITO mercedes (fourgon aménagé). par vtt-a-2 )

Chauffage par "induction réfraction bipolaire biocarboné" poil au nez !!! Plus simplement : une plaque en fonte épaisse chauffée à bloc pendant 10 mn à 15 mn grand max sur notre plaque à gaz. Cela fait monter de façon importante et rapide la température...

• Auvent vito 109 cdi made in vtt-a-2(fourgon aménagé).

20 avril 2011 ( #VITO mercedes (fourgon aménagé). par vtt-a-2 )

Se protéger du soleil et de la pluie, facile et rapide à mettre en place, et tout ça pour un prix dérisoire. Matos: Une bâche camouflage avec oeillets Des clips pour taud de bateau (bouton Tomax) : on trouve ça chez un ship (magasin d'accessoires bateau)....

• Un petit tour à la Warm'Up au Château de Berne

11 avril 2011 ( #Provence Xtreme Château Berne )

On profite de ce beau temps pour aller voir, en ce début de diamnche après-midi ce qu'il se passe du coté de la Warm'up. Un peu plus et on serait arriver après la bataille !! Il est 14h30 et on assiste au départ des "champions" sur la dernière spéciale....

• info sur LA FREE RAID 2010

10 juin 2010 ( #free raid )

La lettre d'information de l'Office de Tourisme des 2 Alpes Petite nouveauté pour grands parcours ! INFO DE DERNIERE MINUTE : en raison des conditions d'enneigement très exceptionnelles de ce printemps nous avons modifié certains parcours ! Le nouveau...

• NEWSLETTER Pass'Portes du Soleil MTB

24 juin 2010 ( #Randos organisées )

07 # 03 | Juin 2010 Plus que quelques jours avant la 7ème Pass’Portes du Soleil MTB qui aura lieu les 26 et 27 juin 2010. Voici quelques infos pratiques qui vous permettront de vivre un beau week-end de VTT et de fête dans les Portes du Soleil ! Pass’Portes...

• ENTRETIEN ROULEMENT DE PEDALIER SPICY

21 janvier 2010 ( #TUTO mecanique vtt )

Dépose du pédalier (voir article montage d'un antidéraillement). Retrait de la bague avec 2 petit Retrait du joint avec la pointe d'un tournevis. tournevis. On peut maintenant graisser le roulement. démontage boitier press fit: http://www.vtt-a-2.fr/article-changement-roulement-de-pedalier-fit-type-spicy-316-65585670.html...

• Free Raid Classic 2009 aux 2-Alpes (21 juin 2009).

28 juin 2009 ( #free raid )

Ce week-end, c'est de la descente !! En effet, pour la reprise on s'est dit " rien de mieux que la Free Raid Classic". Direction les 2 Alpes dès le samedi. Comme on n'est pas arrivé trop tard, on a décidé de faire un tour du salon du Mondial du VTT. En...

• Les Gets (Haute Savoie -74) - Début de nos vacances - 2 Août 2009

09 août 2009 ( #Station de ski en été )

Dimanche : 1ère station de nos vacances sous un ciel gris (il a déjà plu toute la nuit précédente). Evénement dans la station : le 10ème Trial 4x4 : très sympa à regarder !! Revenons à nos moutons !! Nous sommes là pour faire de la descente en VTT quand...

• Midi Libre Mont Aigoual le 28 juin 2009 (30)

04 juillet 2009 ( #Randos organisées )

Il y a 5 ans, par le plus grand des hasards, en se promenant près du Mont Aigoual , on est tombé sur cette course. Manu, qui débutait en VTT, la regardait déjà avec envie. 5 ans après, on se décide : on va participer au Midi Libre Mont Aigoual ! Pas à...

• Un petit tour dans la neige (10/02/2010)

11 février 2010 ( #Rando Var )

Encore une journée de beau temps, un temps à mettre un VTT dehors !! On repère une rando qui nous emmène au pied du Lachens. L'objectif à l'origine était de faire 35km et plus de 1000m de dénivelé. Évidemment, quelques kilomètres avant d'arriver, on a...

• Comparaison caméra entre GoPro Hero 5 Motorsport et l'Orégon ATC2K

20 décembre 2008 ( #Caméra embarquée )

Toutes les vidéos que nous avons réalisées jusqu'à présent ont été faites avec la caméra Orégon ATC2K On l'a acheté à Décathlon sur un coup de coeur : on trouvait ça sympa de pouvoir se filmer pendant les randonnées VTT pour montrer nos exploits à la...